Quels produits mettre en avant sur Google Shopping ?
Google Shopping est le 1er comparateur de prix au monde. Déterminez quels produits sont à mettre en avant sur Google Shopping au travers de campagnes Adwords. Quel positionnement adopter et comment faire de l’optimisation Google Shopping avec myPricing.
myPricing surveille et analyse les prix de la concurrence sur Google Shopping et ajuste automatiquement les prix du vendeur sur son site ou les places de marché.
Google Shopping et Google Adwords sont interdépendants et complémentaires : les vendeurs ajustent leur budget sur Adwords selon leurs objectifs de visibilité. Comment savoir quels produits et quel budget mettre sur Google Shopping ?
Déterminer une position à l’avance sur Google Shopping ?
myPricing de Boostmyshop offre une fonctionnalité exclusive de simulation et de sauvegarde de la position estimée d’un produit dans Google Shopping. La position estimée, c’est le classement le plus probable d’un produit sur Google Shopping calculé par myPricing. L’outil peut estimer ce positionnement bien avant que ce produit ne soit publié sur Google Shopping.
Il devient ainsi possible de cibler à l’avance les produits à fort rendement et économiser des frais de publication sur les produits moins visibles sur Google Shopping.
Estimer le positionnement d’un produit avant de le publier sur Google Shopping
1ère position estimée sur Google Shopping ?
Mettez en avant ces articles sur Google Shopping. Le budget sur Google Adwords sera stabilisé et les ventes assurées.
Position estimée en 2ème ou 3ème place ?
Pourquoi pas ajouter un budget limité sur ces produits pour apparaître sur les résultats de Google et assurer de la visibilité.
Position estimée en 4ème place et au-delàs ?
Evitez de mettre en avant ces produits sur Google Shopping, d’autres concurrents mieux placés auront plus de clics et un meilleur taux de transformation.
Autres stratégies de positionnement
Stratégie déstockage
Le vendeur pourra augmenter les ventes en diminuant son prix et écouler son stock rapidement. Il pourra ajuster ses prix avec Smart Price afin d’éviter de vendre à perte.
Stratégie forte demande
Le vendeur pourra augmenter sa marge sur les produits à faible rendement, diminuant le panier moyen, les ventes à traiter seront moins nombreuses mais les bénéfices plus importants
Approvisionnement
Le vendeur peut vérifier s’il a une bonne position estimée de ses articles sur Google Shopping pour mieux anticiper ses besoins en approvisionnement ou négocier les coûts d’achats.
myPricing : surveiller et mettre à jour vos prix en temps réel
myPricing est un outil d’intelligence artificielle économique conçu pour le commerce électronique, bénéficiant d’une technologie exclusive de surveillance automatisée de la concurrence.
- Ajuster automatiquement ses prix sur son site 24 fois par jour
- Savoir quels produits repricer et cibler sur Adwords et Google Shopping
- Repérer les produits moins avantageux pour diminuer leur budget